Participation active au développement des deux nouveaux produits d'ArcelorMittal : le câble Whisper et le câble clos à Fibre optique intégrée.

08/02/14

Etant un partenaire privilégié du constructeur de câbles ArcelorMittal, notamment pour le montage et la mise en place de leurs produits sur les différentes installations, nous avons pu participer activement à certaines phases de mise au point et d’essais de leurs deux dernières innovations développées par leurs équipes de recherche, de conception et de fabrication :

Le Whisper, le câble silencieux

A l’heure de l’optimisation du confort de marche et de la fiabilité des installations, que ce soit en montagne ou en transports urbains, réduire fortement les bruits et les vibrations, tel est le rôle de Whisper. La surface extérieure de Whisper, la plus cylindrique possible, offrira à la fois une interface la plus douce possible avec vos installations de type téléporté jusqu’aux plus puissantes en débit, alliée aux performances de très faible allongement de l’âme compacte.

L’adoption de torons compactés permettra l’utilisation de câbles Whisper d’un diamètre très proche des câbles d’origine pouvant ainsi être utilisés en remplacement sur des installations existantes.

Sa construction permettra de l’utiliser également en câbles pour systèmes de transport de type people movers, à des coûts d’exploitation très compétitifs.

 

Premier montage prévu : Dans les Alpes, en juin 2014, avec une épissure « New look » ...

Câbles clos porteur dopé aux fibres optiques

Dans certains cas, il est tentant de grouper plusieurs fonctions dans le même produit. Dans la droite ligne de commandes spéciales réalisées par le passé, les câbles clos porteurs d’ArcelorMittal Bourg en-Bresse pour systèmes de transport permettent maintenant d’associer leur fonction mécanique à celle de transmission de données, par inclusion d’un ou plusieurs tubes à fibres optiques.

 

Premier montage prévu : Dans les Pyrénées, en Aout 2014, avec une évolution dans la confection des culottages...